Message de août, 2012

TOURNEES SUD EST 2012 

Envoié par Alain Pupier mardi 28 août 2012 14:14:00

Dès le début août, nous voilà partis vers la SAVOIE où nous attendent nos amis qui s'occupent très activement de la Fondation Raoul Follereau. Trois concerts sont organisés à la Cathédrale de MOUTIERS, à l'église de BRIDE LES BAINS et à celle des ALLUES.  Le public est toujours chaleureux et enthousiaste, même si les recettes caritatives sont en diminution... les effets de la crise semble t il, que nous ressentons, même dans les concerts à libre participation.  Ce sont quand même près de 2.000€ qui irons à la Fondation... et, pour nous, le plaisir toujours renouvelé de cet accueil très amical.

Après le succès du concert de décembre dernier, l'équipe du Secours Catholique de LA MOTTE DU CAIRE souhaitait nous recevoir de nouveau. La halte a été très positve: de nouveaux amis très acceuillants pour nous, un concert très suivi et surtout, 550 € pour aider les plus démunis....   Là encore promesses de nouvelles visites !

Un bref retour sur TOULON, le changement de solistes, puisque les obligations familliales retiennent certains... et nous voilà en route pour CREMIEU, invités par l'Office de Tourisme de cette charmante cité médiévale. L'église est quasi comble, d'un public charmé qui va se ruer sur nos C.D.  Le lendemain, 15 août, nous animons la très belle messe à l'Abbaye d'AMBRONAY et, à 16h, nous donnons notre 12° concert annuel dans ce lieu extraordinaire. Il a fallu ressortir quelques bancs suppléméntaires (un peu poussiéreux) tant le public vient désormais nombreux à ce rendez-vous annuel (de nombreux Lyonnais font 60 km pour participer à cette fête).  Sur le chemin du retour, nous étions invités à ouvrir le Festival d'AVALLON, dans l'Institut Boudhiste de ARVILLARD. Ce fut une expérience très riche pour nous et qui a semblé plaire beaucoup à nos hôtes qui envisagent d'autres venues de JUBILATE!!!!! 

Gravatar