Message de septembre, 2015

AUTOMNE-HIVER 2015 

Envoié par Alain Pupier lundi 21 septembre 2015 11:06:00

Dès le retour de la tournée bretonne, deux solistes étaient présents le 18, pour l'animation d'un mariage à TOULON,

puis le samedi 19, dans le cadre des Journées du Patrimoine, il donnaient 2 prestations dans la Chapelle Ste Croix de PIERREFEU-DU-VAR. une initiative commune de Jubilate et de l'Office de Tourisme pour conclure les 2 rando-découvertes du village organisées par l'Office.

Les concerts de la période de NOËL étaient alors mis en place:

Le samedi 05 décembre, les solistes animaient la messe de 18h dans la charmante église du village du THORONNET avant de présenter leur concert de Noël qui a rencontré un beau succès auprès du public emplissant l'église.

Le vendredi 11, avec le soutien du Service culturel de la Mairie, c'est l'église romane de OLLIOULES qui nous accueillait à 21h.

Le samedi 12 à 18h nous chantions dans l'église de PIERREFEU-DU-VAR, là encore accueillis par l'Adjointe à la Culture.

Le mercredi 16, à 17h30, un partenariat entre la Paroisse St Louis de HYERES et l'Université du Temps Disponible (UTD) nous permettait de nous produire dans cette belle église St Louis dont nous apprécions particulièrement l'ambiance.

Le dimanche 20 à 16h, nous étions accueillis dans l'église de SOLLIES PONT, invités par la Paroisse et la Mairie. Le concert fut très apprécié et l'on peut en entendre un très large extrait, puisqu'un caméraman était présent et a fait un excellent montage de notre prestation.

On peut en profiter sur      https://www. youtube.com/watch?v=DMATUPk48Qk

Le concert donné à la Cathédrale de TOULON, le dimanche 03 janvier a été un très beau succès avant 180 spectateurs dont le Père Alexis, curé-archiprêtre du lieu. Là encore, les 7 solistes présents ont été filmés et un montage en cours de réalisation sera bientôt proposé également sur youtube.

Le 10 janvier, deux solistes ont chanté au profit de SOS Famille dans l'église de PERROS-GUIREC (22) devant 150 spectateurs très généreux puisque leur libre participation a dépassé 900€ totalement au profit de cette oeuvre magnifique. Les deux solistes avaient animé la messe du samedi soir dans la Chapelle N.D. de la Clarté et celle du dimanche dans l'église.... un accueil et des souvenirs extraordinaires  qui demande à être renouvelés.

Durant cette même période, entre 2 et 4 solistes se sont produits dans 8 maisons de retraite du secteur toulonnais, dans une résidence de Marseille et dans une maison de retraite bretonne....

3 solistes ont aussi animé la Veillée et la Messe de Minuit dans l'église St Martin de EVENOS, et la Messe du Jour à l'église de LA CADIERE-D'AZUR

Un temps  particulièrement actif, heureux et dans un esprit de partage de la joie de NOËL.