Message de mars, 2012

TOURNEE EN SICILE 

Envoié par Alain Pupier vendredi 30 mars 2012 12:28:00

Le 21 mars, trois des solistes  partaient pour la SICILE, à l'invitation de Monseigneur ALIOTTA, Vicaire Général de SIRACUSE. Nous avons eu le grand plaisir de donner 3 concerts à FRANCOFONTE, AUGUSTA et MELLILLI, et d'animer la messe du dimanche au sanctuaire de N.D. des Larmes de SIRACUSE.

A FRANCOFONTE, nous honorions la seconde journée du "RASSEGNA DI MUSICA ANTICA",  Festival d'une semaine.

A AUGUSTA, grand port pétrolier et militaire, notre prestation visait à marquer la bénédiction d'une très belle église baroque, après sa restauration totale, financée par un bienfaiteur!!! Les personnalités avaient été installées dans le choeur, de part et d'autre des 3 solistes de JUBILATE. Cette disposition inhabituelle nous a permis de ressentir plus intensément les réactions de Monseigneur Salvatore PAPPALARDO, Archevêque de SIRACUSE, de son Vicaire Général,désormais notre ami Maurizio ALIOTTA, de l'Archiprêtre de la paroisse, de 2 Monseigneurs invités... ainsi que du Donateur, de l'Amiral, du Commandant du port ... Ce fut un très beau concert à la fin duquel l'Archevêque nous a demandé de revenir dans son diocèse... je lui ai répondu que nous honorerions avec grande joie sa prochaine invitation!! et nous avons entendu quelques éloges touchant à la belle lecture et interprétation que nous avions du grégorien... mais aussi "àl'élégance de notre prestation" (c'est la 1° fois que ce terme est utilisé!!)

 A MELLILLI, notre concert à suivi la messe du dimanche soir, dans une belle église paroissiale baroque.

Des projets ont été mis en chantier avec l'Archevêché, mais aussi avec un jeune Maestro, IVAN MANZELLA, pianiste concertiste et chef du Choeur du Sanctuaire N.D. des Larmes.....Ce bel  artiste a accepté notre invitation pour la tournée de fin juillet en CORREZE .... il accompagnera donc YAN ZAWACKI  pour le Nisi Dominus de  VIVALDI.          Cf. "CONCERTS"

De très beaux contacts, des souvenirs de part et d'autre.... C'est tout à fait JUBILATE!

Gravatar