Message de juin, 2012

VAR 

Envoié par Alain Pupier dimanche 10 juin 2012 17:36:00

En cette fin de printemps, nous avons voulu faire participer les nouvelles recrues de JUBILATE et avons organisé des concerts dans le VAR. Pour les longs déplacements, et afin de limiter les coûts, nous ne prévoyons qu'un chanteur par voix. Sur place, nous avons ainsi pu faire chanter 3 alti ensemble (une soliste habituée, une débutante et un haute-contre en cours de formation vocale) et 2 basses.

Nous sommes allés, le vendredi 4 mai dans la très belle église de NEOULES, rejoints par 2 peintres, le temps du concert (et de l'agréable soirée qui a suivi).... Le 5 juin, notre concert a été donné dans l'église de l'Imaculée Conception de TOULON, au profit exclusif de la Sté de Saint Vincent de Paul, la plus ancienne organisation caritative. Une très sympathique réception nous a ensuite été réservée qui nous a permis de mieux connaître cette Association au travers de quelques uns de ses membres.  A refaire en espérant une assistance plus nombreuse.... les besoins des miséreux sont si nombreux!

Le 22 juin, ce fut un concert très apprécié par un public peu nombreux, hélas ! dans l'église St Jean de LA VALETTE dont nous apprécions beaucoup l'atmosphère et l'acoustique.

Le 23 nous avons accepté, pour le Collège Don Bosco de SAINT CYR, de participer à la présentation de l'exposition de 32 oeuvres de Fra Angelico.  Ces tableaux figurant "les pas de Jesus" sont de véritables enluminures de 40 sur 40 d'une richesse spirituelle extraordinaire. Les organisateurs ont réalisé un travail formidable, en présentant ces pièces agrandies pour permettre leur analyse. Notre concert limité à 30 minutes, nous a amené à apporter à cette exposition, un éclairage tout à fait spécial..... La musique servant d'amplificateur à la lumière du peintre !!!!

La même démarche a été reprise le mardi 25 pour 3 classes (de 6° et 5°) dont les élèves ont semble-t-il été touchés par l'évocation spirituelle de nos chants au service des textes représentés dans les peintures de FRA ANGELICO.

Gravatar