Message de août, 2016

PRINTEMPS- ETE 2016 

Envoié par Alain Pupier lundi 1 août 2016 17:40:00

Au mois de mai, est organisé à la Cathédrale de TOULON le Festival "ART et FOI" pour lequel nous avons eu l'honneur de donner la concert inaugural dans l'église Saint Louis dont l'acoustique est particulièrement bonne. Notre prestation fut très appréciée, tant pour les pièces a cappella chantée par les 7 solistes présents que pour le "Invicti Bellate" de VIVALDI magistralement rendu par YAN ZAWACKI, parfaitement accompagnée par CELINE RABOUY.

Quatre solistes sont ensuite allés chanter dans l'exceptionnelle église heptagonale de RIEUX-MINERVOIS. Ils ont participé à l'animation de la messe de l'Ascension et l'après midi ont enthousiasmé le public présent..... avant de se rendre à CUXAC-CABARDES dans l'église du village très bien restaurée et dont l'acoustique convenait parfaitement à nos voix. Ce voyage s'est terminé dans la Chapelle des Carmes de CARCASSONNE, en présence du Vicaire Général, au profit de cette chapelle.

YAN et Alain ont profité d'une semaine de voyage en Catalogne pour, comme chaque année animer la messe à LLORET DE MAR et donner un petit concert avant midi.

C'est le 3 juillet que Jubilate a commencé ses prestations d'été avec l'animation de la messe et un concert  dans l'Ermitage St Féréol de LORGUES pour le plus grand plaisir des paroissiens et du Père Yves.

Nous avons ensuite donné 5 concerts de prestige "AU PIED DE LA CROIX", avec un Magnificat de Buxtehude joué par CELINE RABOUY et 8 pièces grégoriennes ou polyphoniques en première partie, puis le Stabat Mater en deuxième partie, avec une improvisation de CELINE précédant l'oeuvre  chantée par LYRISSA TOSCANELLI et YAN ZAWACKI.

Ce furent successivement la Chapelle du Relais Ste Anne de MARTEL, un lieu et des personnes très accueillants, puis la magnifique abbaye de BEAULIEU-SUR-DORDOGNE, au profit du Secours Catholique, avant l'église de BORT LES ORGUES, invités par la Paroisse. Nous avons ensuite chanté pour le Secours Catholique à EGLETONS puis dans la Cathédrale de TULLE.

Lyrissa et Céline sont parties ...  Marie Hervé, alto, et Pierre, basse, nous ont rejoint pour le concert "VIA VITAE". La messe animée le 24/07 à AUBAZINE à la mémoire du Père COUSTY fut d'une intense émotion... de même que le concert de l'après midi dans l'église de YSSANDON. Un moment très fort, puis que le Père Cousty était originaire de ce village et y repose. Le Père J.F. DEROY avait très bien organisé le concert qui fut magnifique et très apprécié. Le concert prévu dans l'église romane de NEUVIC a du être annulé,car non réellement annoncé ... un excellent contact a été pris pour l'an prochain. Nous avons terminé notre tournée dans l'église de VEGENNES, à l'invitation du Comité des Fêtes, lors d'un concert très apprécié, en présence de Madame Le Maire....   Sur la route du retour, pour éviter les bouchons routiers, nous sommes allés à ST GUILHEME-LE-DESERT où nous avons testé la merveilleuse acoustique... les religieuses voulaient que nous restions pour chanter au cours de la prière de vigiles!!!! Peut être pourrons nous revenir en concert????