Message de août, 2017

PRINTEMPS-ETE 2017 

Envoié par Alain Pupier mercredi 23 août 2017 13:30:00

Le mois de mai a été très riche en voyages:

Le 13, deux solistes donnaient un concert dans l'église des Franciscaines à SAINT GERMAIN en LAYE, puis le 14, dans l'église Saint Nicolas de SAINT MAUR DES FOSSES... Une assistance un peu faible, mais des contacts très forts pour l'avenir.
Ils partaient 4 en SICILE, le 24 mai, pour répondre à la demande de Monseigneur Maurizio ALLIOTA , recteur de la Faculté de théologie de CATANE. Deux concerts très appréciés et une très belle messe... avec la promesse faite de revenir l'an prochain, en particulier retrouver le Séminaire si accueillant!

Le 10 juin nous chantions de nouveau dans l'église de LA CRAU, après animation de la messe anticipée.

Le 14 juin concert à la maison de retraite de Ste Musse à Toulon

le 23/06 nous commencions une tournée en CORREZE en nous arrêtant dans la très belle abbaye de St Guilhem-le-desert pour un concert merveilleux dans ce cadre. le 25, messe puis concert dans l'église romane de Yssandon... église de Neuvic..  Moustiers-Ventadour dans une église romane très nue, avec un troubadour pour donner quelques rythmes.. église fortifiée de Nespouls, puis en Hte Vienne, le 04/07 à St Germain-les-Belles. Ce fut ensuite la cité de Collonges-la-Rouge, puis la Cathédrale de Tulle (au profit du secours Catholique) et Turenne, à l'invitation des "Amis de Turenne".

Le mois d'août a été bien rempli, avec un concert à CARCES (Var) puis concert et messe solennelle à MONTAUBAN où Monseigneur Bernard GINOUX voulait marquer les 700 ans de la création du Diocèse. concert dans la superbe abbatiale de MOISSACavant d'honorer, comme chaque année depuis 17 ans, l'Abbaye d'AMBRONAY (01) pour la messe et le concert du 15/08.Le concert à CREMIEU et celui d'AUTRANS qui ont suivi, deviennent eux aussi traditionnels!!!

Nous partons alors en BRETAGNE, comme tous les ans depuis 1998: Concarneau, Morlaix, Roscoff, Henvic, Carnac,Pont-Aven et Paimpont nous ont reçus en concert, avec animation de messe à Carantec et Plélan.

Le retour nous permet de retrouver le Père PRUNIER désormais à Ruffec (après les Stes Maries de la Mer) pour la messe de la Ste Croix, suivie d'un concert.

Nous participons à la Fête du Plan à AMPUS par un concert dans l'église avant l'animation de la messe le lendemain dans la Chapelle de ND de Spéluque (célébrée par Monseigneur REY)

Le 1/10 après avoir animé la messe dans l'Abbaye du Thoronet, nous donnons concert au LUC (au profit de la Fondation M. Caillot).

Le 8 octobre, grande fête pour JUBILATE qui fête ses 20 ans et plus de 700 concerts, sous la présidence d'honneur de Monseigneur GINOUX et en présence de Monseigneur F. FOREL de l'Amiral TAINGUY, adjoint à la Culture de Toulon et de nobreuse autorités religieuses, civiles et militaires.... Deux cents personnes nous ont accompagnés pour ce concert à l'église St Louis et pour le vin d'honneur qui a suivi. Un très bel anniversaire!!!!