Message de septembre, 2012

FIN DES TOURNEES D'ETE 2012 

Envoié par Alain Pupier vendredi 21 septembre 2012 12:42:00

Le 30 août, 4 solistes se retrouvent avec Michel DUBUIT organiste, à l'Abbatiale de CHAMBON SUR VOUEIZE. L'acoustique est merveilleuse et le public a bien répondu ... un très beau moment, terminé par un repas super  offert par l'office de tourisme, et une bonne bouteille pour fêter l'anniversaire de YAN (on se rappelle le jour et le mois, mais jamais l'année!!)

Le lendemain, accueil très sympathique du Père HERBACH à l'église St Pierre de MONTLUCON, une église romane dont les pierres accueillent à merveille nos voix et l'orgue. Une nouvelle belle soirée.

La BRETAGNE nous reçoit à partir du 5 septembre, dans une autre formation, puisque nous retrouvons Mark SCHUTZ, basse, organiste et chef de choeur à Plougastel et sommes rejoins par Céline RABOUY, soprano et organiste. Les huit concerts se succèdent en Finistère, Morbihan, Ille et Vilaine, puis le Finistère nord.

Deux programmes sont proposés selon les sites et la disponibilité des artistes: soit "Terribilis est locus iste" dans lequel YAN chante le "Nisi Dominus de Vivaldi, accompagnée par Roland GYOMARCH, organiste brestois,  soit "les quatre mystères du Rosaire" avec le "Salve Régina" de Pergolèse et quelques beaux solos de YAN, accompagnée par Céline RABOUY.

Musicalement et humainement, ces 8 concerts et les deux messes que nous avons animées sont des moments très forts ... Sur le plan de la présence du public, il y a des progrès à faire, car pour certains concerts, l'annonce avait été très faible    .... Il faudra que nous trouvions des relais plus fiables, car depuis TOULON, il est difficile de géréer la médiatisation.

 En définitive toutes  ces tournées d'été ont été très riches et ont permis de soutenir des oeuvres caritatives de manière très efficace. Il nous faut poursuivre!!!!!

Gravatar